Hymenoplastie

Le vagin est partiellement fermé par une membrane appelée hymen. Cette membrane se rompt lors des premiers rapports sexuels, ou après un traumatisme local.

Hymenoplastie

L’hyménoplastie est une chirurgie qui consiste à restaurer l’intégrité de l’hymen, après perte de virginité.

Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

TYPE D’ANESTHÉSIE

La lipostructure est habituellement réalisée sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie « vigile »). On peut aussi avoir recours à une anesthésie locale simple.

L’INTERVENTION

Elle dure en moyenne 30 minutes.
Elle nécessite une hospitalisation ambulatoire c’est à dire que vous entrez et sortez le jour de l’intervention.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Un minime saignement dure 1 à 2 jours.
Les suites opératoires sont peu douloureuses en général, ne nécessitant que des antalgiques simples.
Un gonflement et des ecchymoses sont habituels. Ils mettent entre 3 et 5 jours à se résorber.

La chirurgie de l’hymen ne laisse pas de trace.
Les fils se résorbent en une quinzaine de jours : il est impossible de savoir que la membrane a été reconstituée.
La cicatrisation est complète en 1 mois, avec une cicatrice invisible.
Après l’opération, la relation intime entraînera, la plupart du temps, un saignement comme avec un hymen intact.