Beautiful woman with lip surgery

L’acide hyaluronique, présent naturellement dans divers tissus du corps, permet d’hydrater l’épiderme en profondeur.
Au fil du temps la production d’acide hyaluronique diminue, les tissus s’affaissent et des rides se forment.
L’apport de ce produit permet de remodeler certaines parties du visage, de combler les dépressions et par conséquent de lutter contre le phénomène de vieillissement.

En fonction de sa densité (réticulation), il est injecté dans les rides, des plus fines au plus profondes, ainsi que dans les zones où le volume a diminué : sillons nasogéniens, rides d’amertume, pommettes, joues, lèvres, menton, creux des cernes, etc.

D’autres zones peuvent être traitées comme les mains pour les repulper. Le produit est utilisé sous forme non ou peu réticulé pour des séances de mésothérapie pour le visage, le cou et le décolleté, souvent associé à des multi vitamines.
Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
C’est une molécule qui agit en quelque sorte comme une éponge: sous son action, la peau s’améliore et se réhydrate.

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 12 mois.

LES INJECTIONS

Durée moyenne : 10 minutes à 1 heure
Il est conseillé d’éviter toute prise de médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 3 jours avant la séance.
Il existe plusieurs techniques d’injection, adaptées à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. La quantité de produit nécessaire est variable en fonction de nombreux paramètres.

APRÈS L'INTERVENTION

Un œdème (gonflement) et une rougeur cutanée peuvent apparaître, mais ceux-ci n’obligent pas à une éviction sociale et disparaissent après 1 à 3 jours.
Pendant les 6 premières heures, il est conseillé d’appliquer des compresses froides.

LE RÉSULTAT

L’effet se manifeste pleinement quelques jours suivant la séance.
Les injections auront permis de corriger les défauts et rectifier de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage.
Les résultats sont variables d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, le type de peau, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil.
La correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé après plusieurs mois pour entretenir le résultat.