La greffe capillaire par méthode DHI permet d’obtenir une chevelure dense et naturelle en utilisant une technique de greffe de cheveux FUE plus avancée, plus sûre et plus efficace.

Greffe de cheveux DHI, de quoi s'agit-il ?

Il s’agit d’une greffe capillaire par prélèvement d’unités folliculaires qui répond à un protocole spécifique et particulièrement minutieux. La greffe de cheveux par méthode DHI permet d’avoir un contrôle total de la profondeur, de la direction et du positionnement du greffon de cheveux implanté pour un résultat plus naturel et plus dense.

La greffe capillaire par méthode DHI peut être réalisée sur cheveux, sourcils, barbe et sur le corps.

Quelle est la particularité d'une greffe de cheveux DHI ?

Lors d’une séance de greffe de cheveux, aucun traumatisme n’est effectué sur les greffons avec la méthode de greffe DHI, contrairement à la technique classique FUE.
La conservation des greffons capillaires se fait dans un milieu avec une température spécifique pour garantir une meilleure survie des greffons.
Une greffe capillaire pouvant prendre plusieurs heures voir toute une journée, il est impératif de respecter certaines règles strictes pour maximiser les chances de survie des greffons récoltés et donc assurer un résultat plus dense par un meilleur taux de prise.

Avec une greffe de cheveux par méthode DHI, le taux de germination des greffons est plus élevé ( pouvant aller jusqu’à 90% ), ainsi que le ratio de cheveux transplantés pour assurer un effet plus naturel et une meilleure restauration capillaire.

Comment se déroule une greffe de cheveux DHI ?

L’intervention a lieu sous anesthésie locale et est totalement indolore.
Elle se pratique, en général, en ambulatoire (c’est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance) et dure habituellement entre 4 heure et 6 heures, selon l’étendue à regarnir.

Avant la greffe de cheveux DHI

Avant de vous faire greffer de nouveaux cheveux, vous devrez:
• effectuer un bilan sanguin ;
• éviter la prise d’anticoagulant avant l’intervention ;
• laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing antiseptique le matin de l’intervention.

Le jour de la greffe DHI

Le chirurgien effectue un marquage afin de délimiter les zones à regarnir et la zone à prélever. Cela permet d’une part de valider avec vous le dessin et, d’autre part, de vérifier la réussite de l’intervention par la suite (sur comparaison de photos).

La zone du cuir chevelu (ou autre zone donneuse) à prélever est alors anesthésiée.
Le chirurgien prélève alors des unités folliculaires de la zone donneuse puis les transplante directement sur la zone souhaitée.

Après la greffe DHI

L’intervention a lieu en ambulatoire, vous sortez donc après une heure d’observation, dans la journée même, sans aucun pansement. Le Dr Wandje préconise d’ailleurs de quitter la clinique en étant accompagné d’une tierce personne, surtout si vous résidez en dehors de Fréjus, Saint-Raphaël ou Sainte-Maxime.

Dans les 2 jours suivant l’intervention. Il est probable qu’un œdème apparaisse au niveau de la zone du sourcil puis des paupières. Cet œdème, sans gravité, disparaît généralement sous 4 jours.

Dans de rares cas, des micro-abcès apparaissent sur certains des greffons. Si cela vous arrive, consultez votre chirurgien qui vous prescrira un traitement antibiotique local.

Enfin, si vous habitez une région ensoleillée (comme le Dr Wandje qui exerce dans le Var), vous devrez prendre certaines précautions concernant l’exposition directe au soleil. De plus amples détails vont seront expliqués en consultation.

Qui pratique l’intervention ?

Toute greffe DHI doit impérativement être faite par un chirurgien enregistré à l’Ordre des Médecins. Vous pouvez vérifier que votre chirurgien en fait partie directement sur le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Les techniques de greffe capillaire demandant expertise et précision, il convient de faire appel à un médecin expérimenté en chirurgie capillaire.

Comment obtenir des conseils ?

Le Dr Wandje pratique les greffes de sourcils dans le Var (83). Les consultations sont effectuées au cabinet, à Fréjus où Sainte-Maxime. La séance d’implant capillaire méthode DHI est effectuée en clinique à Fréjus.
Pour les patients habitant dans le Var / Côte d’Azur, une fiche de suivi post opératoire greffe de cheveux DHI vous sera remis pour de plus amples informations concernant l’exposition au soleil.